Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Randal le Lun 5 Déc 2011 - 18:02

Bonjour à toi jeune supporter errant !
Si tu es à la recherche d'une équipe dynamique, performante, réputée, sexy, traditionnelle, victorieuse, acclamée, offensive, ténébreuse, qui roxxe du poney qui tousse, qui a formé les plus grands internationaux, qui réussit autant le match que l'after, qui récompense ses admirateurs, (et beaucoup d'autres choses que tu découvriras ici) surtout ne bouge pas, tu es au bon endroit ! L'équipe de managers des Baleful Basileus te souhaite la bienvenue !


Pourquoi nous supporter ?
Les Baleful Basileus, c'est beaucoup plus qu'une simple histoire de terrain. Ici tu découvriras les plaisirs d'être jeune, beau, couronné de succès, riche, talentueux. La famille Shone se fera un plaisir de t'accueillir à bras ouverts dans son grand et somptueux manoir, situé sur les hauteurs du Quartier Sorcier de Bâle.

Enfin, bien qu'il apparaît difficile de devoir en dire plus, voici un rappel de l'Histoire de notre Club :
Allie a écrit: Tout d'abord, les Baleful Basileus, managés par Angel, Katsura, Lord Hamzounet et Randalthor !!

Spoiler:
– Et voilà mon fils. Tu as aujourd’hui 11 ans, et il est temps pour nous d’avoir une conversation. Tu vas recevoir l’enseignement que j’ai moi-même reçu de mon père, le jour de mes 11 ans. Il le tenait lui aussi de son père, et l’avait reçu le jour de ses 11 ans. Et c’est ainsi que font tous les hommes de notre famille : un jour, tu te tiendras dans cette pièce, à ma place, et toi aussi, tu raconteras cette histoire à ton fils.
Sulian, je vais te raconter l’histoire de ta famille, l’histoire des Shone...»

« Tu te dois de connaître notre brillant passé, car plus tard, tu seras garant de l’honneur des Shone ; tu devras t’assurer de la réussite et du respect de ta famille, comme l’ont fait nos ancêtres avant toi. Non seulement tu recevras le titre honorifique de haut dignitaire du quartier sorcier de Bâle, mais tu devras aussi gérer et t’assurer de mener à la victoire le club de Quidditch que notre aïeul Sadorn Shone fonda en 1549.
Par ailleurs, Salamun Shone entreprit en 1795 de rédiger l’histoire complète de notre famille en mêlant histoire Bâloise, légendes populaires moldues, et succès des Baleful Basileus. Tu auras maintenant accès à ce livre ancestral. »

« Il s’agit de ce livre. Prend-le, vient t’asseoir, et ouvre-le à la page 138 ; les 137 premiers parchemins sont consacrés aux biographies de Seaghdh Serpentard et de Sellan Shone, deux des patriarches de la lignée Shone. Lis-le attentivement et prend connaissance de l’importance de ta famille ! »













« Après cette lecture fort intéressante, certains points restent certes à éclaircir je crois bien ! Comme tu le sais, l’emblème du club de Quidditch est le Basilic – un basilic mâle – il apparaît également sur nos armoiries. »

« Le premier membre de notre famille à avoir pratiqué l’élevage de Basilic est aussi le premier à avoir habité sur le continent à proprement parler. Il venait de Grande Bretagne, il a vécu il y a environ mille ans et se nommait Serpentard. Seaghdh Serpentard. Seaghdh avait été élevé en Ecosse par un père veuf, Senan, et il avait un petit-frère, Salazar, connu pour avoir fondé la maison Serpentard au collège Poudlard. »

« Senan était un grand mage noir, hostile aux moldus, obsédé par la pureté du sang. Son but ultime était de détruire les moldus et les sangs-de-bourbes afin que les sorciers puissent « faire usage en toute impunité des pouvoirs qu’ils avaient reçu ». En faisant des recherches, il découvrit une légende : celle d’Herpo l’Infâme, l’homme qui avait créé le premier Basilic.
Senan y voyait la créature parfaite pour mettre son plan à exécution, d’autant plus qu’il était un excellent Fourchelangue. Il entreprit donc de créer deux Basilics, un mâle et une femelle, ce qu’il réussit. Malheureusement pour lui, il mourut prématurément sans avoir mené son projet à terme soit utiliser ces basilics pour asservir la population moldue. »

« Conformément à ses désirs, Salazar et Seaghdh reçurent respectivement la femelle et le mâle, avec pour consigne de les faire se reproduire et de créer une centaine de Basilics, suivant le plan initial de Senan.
Mais les deux frères n’avaient jamais réussi à s’entendre sur aucun point. Seaghdh ne comprenait pourquoi Salazar passait autant de temps au Nord à jouer au professeur avec ces trois autres sorciers, et surtout pourquoi il refusait que Seaghdh voie désormais la femelle. Femelle qui fût, on le sait maintenant, enfermée dans la chambre des secrets à Poudlard.
Finalement, Seaghdh, qui ne rêvait que de conquêtes et de voyages, quitta la Grande Bretagne pour l’Allemagne emportant son basilic mâle qu’il réussit à reproduire. Les secrets de conception du basilic te seront dévoilés à ta majorité. »

« Par conséquent, Sellan Shone fût le premier ancêtre de notre famille à avoir habité Bâle. Deux-cent ans après Seaghdh, Sellan maria une fille Serpentard et la famille porte le nom de « Shone » désormais qui a subsisté jusqu’à aujourd’hui. »

« Quant à elle, l’équipe de quidditch fût fondé par Sadorn Shone et ton père en est l’actuel propriétaire, mais elle est menée par une équipe de 4 managers hors-pair et anciens joueurs ! »

Voici donc l’équipe de managers, Angel :

Katsura :

Lord Hamzounet :

Randalthor :


Équipe dont le blason « officiel » est le suivant :


Avec une histoire très riche :
L’entreprise de Sadorn Shone
« En 1533, Sadorn Shone, regrettant le peu de divertissements qu’offre le quartier sorcier, aménagea un terrain de Quidditch derrière le manoir. Il joua dans un premier temps avec ses frères, ses cousins et ses oncles. Rapidement, une famille de notables bâlois créa elle-aussi une équipe, dans le but de pouvoir vaincre les Shone autre part que sur le terrain politique. En effet, à l’époque, les sorciers bâlois au sommet de la hiérarchie remettaient en cause la suprématie des Shone. Mais cela se révéla n’être qu’une occasion supplémentaire pour la famille d’affirmer sa supériorité. »
« Le premier match eût lieu le 6 juin 1546 et fût remporté par les Shone. Sadorn y occupait le rôle de gardien, et c’est son cousin Seosaidh qui attrapât le Vif d’or après sept heures de jeu (sans aucune pause).
Suite au départ d’une vingtaine de sorciers bâlois pour Zurich fin 1548 (afin d’y fonder l’institut national helvétique de sorcellerie), les deux équipes, fortement amputées décidèrent de fusionner. Le club devient officiel en 1549 à l’occasion d’un match amical contre les Tapesouafles de Quiberon. »
Un nom controversé
« L’équipe porte depuis l’année 1549 le nom de « Baleful Basileus ».
La question la plus récurrente est « Pourquoi un mot anglais dans un nom d’équipe suisse ? ».
Notre famille a des racines essentiellement anglo-saxonnes. Seaghdh avait conservé la tradition celte et la transmit à ses descendants. C’est pour cela que la tradition veut que l’on donne un prénom d’origine celtique à nos enfants.
De plus, au XIVe siècle, il y eut un autre apport majeur à notre famille qui réanima la culture quelque peu perdue. Dès lors, tous les membres de notre famille apprirent l’anglais en plus du français, de l’allemand et de l’italien. Cette langue a toujours été considérée comme pure et faisait la noblesse des membres de notre famille, car ils faisaient partie des rares à la parler, il y a encore un siècle… »
« Deux siècles plus tard, Sadorn Shone maitrise donc parfaitement la langue anglaise.
Il semble qu’il ne se soit pas trompé en choisissant l’adjectif Baleful, qui signifie « sinistre, menaçant ».
Le nom repose aussi sur plusieurs double-sens astucieux qui prouvent le fabuleux génie de Sadorn.
Le mot « Basileus » est le nom latin du Basilic, le latin étant aussi considéré comme une langue noble en cette période de Renaissance. Mais il faut aussi savoir que le nom italien de Bâle est Basilea. Ainsi, le nom du club, en plus d’être constitué de la créature que Sadorn emprunte des emblèmes familiaux pour créer le blason de l’équipe, fait aussi référence à sa ville d’origine. Certains aiment aussi croire que l’on retrouve ce jeu de mots dans Baleful, puisque que « ful » est un suffixe anglais servant à la formation des adjectifs.
Quand on sait que le nom du Basilic provient d’un mot signifiant « Souverain, Roi », on mesure pleinement l’ingéniosité et la grandeur de la famille Shone. »
Débuts et élargissement
« Le match contre les Tapesouafles intrigua les spectateurs, qui désiraient en savoir plus sur ce club mystérieux, formé de « riches héritiers arrogants sans valeurs morales qui ne connaissent rien au Quidditch, et qui croient jouer dans la cour des plus grands après une victoire », selon les propos déloyaux et dictés par le ressenti du capitaine humilié de l’équipe française, après sa défaite cuisante. »
« C’est ainsi que les Baleful Basileus fondirent leur réputation. Ne dévoilant quasiment rien sur eux, ils doivent autant leur succès à leurs apparitions extravagantes que l’on remarquait qu’à leurs brillantes victoires.
Lors d’un match à l’occasion de la sixième coupe d’Europe, organisée à Bâle, l’équipe, connue pour la qualité de ses prestations artistiques d’avant-match voulut faire encore plus en tant que ville organisatrice et match d’ouverture.
Une réplique de Basilic plus vraie que nature fut créée et devant apparaître dans les airs au centre du terrain ; elle était bien sûr inoffensive. Mais son apparition provoqua un énorme mouvement de panique. Il y eut une telle agitation que 11 personnes furent blessées suite à des piétinements. Trois autres furent assommés en tentant de s’enfuir vers le ciel. Ils avaient oublié que le ciel du quartier sorcier de Bâle est un ciel magique artificiel… »
« Seuls les supporters bâlois de l’équipe n’avaient pas paniqué et ont apprécié l’initiative. »
« L’équipe s’est donc rapidement illustrée comme la meilleure – et pendant longtemps la seule – équipe suisse. Aujourd’hui, de grandes villes comme Zurich ou Berne possèdent leur propre club, mais ils n’ont pas le niveau nécessaire pour accéder à des compétitions telles que la Coupe d'Europe de Quidditch, et c’est donc derrière les Baleful Basileus que se rangent les supporters suisses. »
Des membres mémorables
« Le premier membre de l’équipe à ne pas être un Shone a intégré le club dès 1612. Ce gardien aura marqué l’histoire du club pour n’avoir laissé passer en tout et pour tout que treize buts pour une centaine de matchs environ.
Depuis la création de la coupe helvète de Quidditch en 1958, un trophée portant son nom récompense le meilleur gardien de la saison. »
« En 1685, et pour la première fois, c’est le capitaine de l’équipe qui n’est pas un Shone. L’équipe est encore mixte. Ce capitaine, Rivalàer, marquera lui aussi l’histoire puisqu’il aura eu des aventures avec toutes les poursuiveuses qui se succédèrent dans l’équipe, soit quatorze. C’était à l’époque le seul poste que pouvait occuper une femme. Bien sûr, il n’aura jamais pu épouser aucune des trois Shone qui firent partie de l’équipe alors qu’il était gardien, mais il épousa trois autres joueuses. La première succomba à ses nombreuses blessures, la seconde mourut de la dragoncelle. Il finit sa vie avec la troisième, qui savait tout de ses aventures, mais qui semblait l’accepter plutôt bien. »
« Pendant plus d’un siècle, l’équipe gagne en puissance en améliorant son équipement, et en construisant un nouveau stade plus grand et plus imposant sous Bâle. Désormais, le manoir Shone et le stade se font face et dominent le quartier sorcier.
En 1773, le club est confié à une femme, Saraid Shone. Elle fera en sorte que n’importe qu’elle poste puisse être obtenu par une femme, et elle supprimera la règle qui faisait que les membres de la famille Shone avaient une place dans l’équipe. Beaucoup de membres de la famille ont continué à faire partie du club, mais ils ont pu y accéder grâce à leur talent et leurs performances. »
Le club aujourd’hui de 1800 à aujourd’hui
« Nous faisons partie des équipes qui disputent le tournoi depuis sa création.
Nous avons organisé seize coupes d’Europe à Bâle, et nous avons été sélectionnés pour organiser celle qui se déroulera en 2019. Gageons que l’arrivée de la nouvelle équipe permettra d’assister à un événement mémorable. »
« Comme chaque équipe, nous avons connu des hauts et des bas, des périodes fastes et d’autres moins glorieuses, mais nous avons toujours su nous battre avec acharnement, et nous avons pu compter sur le soutien indéfectible de milliers de supporters dévoués. »
« Et bien sûr, tout cela s’est fait grâce à la direction exemplaire des membres de la famille Shone. La direction du club n’aura été confiée à des membres extérieurs que de 1798 à 1805, de 1869 à 1875 et de 1925 à 1928, la première fois suite au désintérêt de Saraid, et les deux autres fois en attendant qu’un enfant soit assez âgé, tous les autres membres de la famille ayant des responsabilités ailleurs.
La famille a récemment fait appel à quatre jeunes managers, parmi les plus talentueux et les plus demandés de leur génération afin de renforcer les efforts qui ont été faits depuis trente ans, période depuis laquelle nous connaissons de très grands succès. »

Comment nous supporter ?
Angel a écrit:
L'équipe managériale des Baleful Basileus vous invite à supporter cette équipe à la riche histoire relatée par ailleurs dans certains livres de moldus. La renommée mondiale des Baleful Basileus n'est plus à faire, il n'en tient qu'à vous de vous joindre à leur tradition toujours gagnante!

Encouragez-les, en portant ceci:

Code:
[img]http://tinyurl.com/3t594kt[/img]
En chantant cela:
Impossible pour l’ennemi de visualiser sa fin,
De peur ils seront pétrifiés ;
Les Baleful Basileus resteront souverain !


Et en portant du vert lors de nos matchs locaux! Wink



Au plaisir de pouvoir vous comptez parmi nos supporteurs,
Angel, Katsura, Lord Hamzounet et Randalthor


Dernière édition par Randal le Mer 1 Fév 2012 - 13:35, édité 1 fois
avatar
Randal

Messages : 38
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 23
Localisation : DRING

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Randal le Lun 5 Déc 2011 - 18:11

Promotion exceptionnelle !

Toujours dans un souci d'attention et de reconnaissance envers nos fidèles supporters, nous avons décidé de vous offrir un cadeau remarquable : obtenez des réductions exceptionnelles sur présentation d'un badge Baleful Basileus auprès d'un vendeur de la Coupe. Pensez-y lorsque vous irez vous procurer le tout dernier modèle de Multiplettes !

A très bientôt sur le terrain cheers
Les managers de l'équipe des Baleful Basileus
avatar
Randal

Messages : 38
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 23
Localisation : DRING

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Hawaii le Mer 7 Déc 2011 - 6:59

Même pour moi? Very Happy

________________________________________________
avatar
Hawaii
Mauvaise Graine Hawaiienne
Mauvaise Graine Hawaiienne

Messages : 692
Date d'inscription : 21/11/2011

http://moldubulbe.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Katsura le Jeu 15 Déc 2011 - 15:53

Tu lui à coupé le sifflet Laughing

Pour toi tout est gratuit si tu portes notre badge :tongue: (comment ça tentative de corruption?)

________________________________________________
avatar
Katsura

Messages : 163
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Hawaii le Jeu 15 Déc 2011 - 21:28

Ouais mais je peux faire pression pour que tout soit gratuit même sans le badge? Very Happy

(Putain!! Il manque un mrgreen sur ce forum!!)

________________________________________________
avatar
Hawaii
Mauvaise Graine Hawaiienne
Mauvaise Graine Hawaiienne

Messages : 692
Date d'inscription : 21/11/2011

http://moldubulbe.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Katsura le Ven 16 Déc 2011 - 6:43

Faudra vraiment trouver un moyen de pression efficace alors...je vois pas quoi scratch

________________________________________________
avatar
Katsura

Messages : 163
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Angel* le Ven 23 Déc 2011 - 19:46

Salut! Le pseudo Angel étant indisponible (quelqu'un a usurpé mon identité, non mais oh!), j'ai rajouté un astérix et je veux être en vert! :p
avatar
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Hawaii le Ven 23 Déc 2011 - 20:05

Ça vient d'une erreur, du fait que j'ai utilisé la même adresse mail que sur le forum pour l'Intergroupes... Tu veux que j'arrange ça?

Sinon, pour le pseudo vert, faudra voir avec Kat.

Quant à moi, je veux un menu best-of CBO, avec grande potatoe, grand coca et la surprise du Happy Meal. Et un croque-McDo.

________________________________________________
avatar
Hawaii
Mauvaise Graine Hawaiienne
Mauvaise Graine Hawaiienne

Messages : 692
Date d'inscription : 21/11/2011

http://moldubulbe.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Hamzou le Ven 23 Déc 2011 - 21:37

Angel* a écrit:
je veux être en vert! :p

On les reconnait facilement, les gazetteurs qui essuient plusieurs refus pour le poste de modérateur. Very Happy
avatar
Hamzou

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Angel* le Sam 24 Déc 2011 - 1:12

Hamzou a écrit:
Angel* a écrit:
je veux être en vert! :p

On les reconnait facilement, les gazetteurs qui essuient plusieurs refus pour le poste de modérateur. Very Happy
Ça c'est un coup très bas chéri!
Tu m'en veux encore pour Tom? Laughing
avatar
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Katsura le Sam 24 Déc 2011 - 8:35

Voilà les gens Very Happy

________________________________________________
avatar
Katsura

Messages : 163
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Hamzou le Sam 24 Déc 2011 - 9:46


Sseenk you Katsu!


Tu m'en veux encore pour Tom? Laughing

Mais non. :mrgreen:
avatar
Hamzou

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Katsura le Sam 7 Jan 2012 - 8:47

Nous invitons cordialement nos supporters à venir nous faire une petite visite dans la tente de l'équipe afin de recevoir un échantillon gratuit offert par notre sponsor Coppa Cola... En plus de cela si vous avez un peu de chance vous pourrez repartir avec les autographes de vos joueurs favoris qui passe régulièrement sous la tente saluer leurs fans...

________________________________________________
avatar
Katsura

Messages : 163
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Angel* le Ven 20 Jan 2012 - 12:31

Le premier match des Baleful Basileus commence dans même pas 3h; Kiz, Sly, Luna Lupin (Cali*, GG, Moyo) et autres supporters non-identifiés qu'on vous entende!
Les joueurs sont boostés à bloc pour vous offrir le meilleur des spectacles!

Bon match à tous! Very Happy
avatar
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Katsura le Ven 20 Jan 2012 - 12:33

Et n'oubliez pas de chanter...

"Impossible pour l’ennemi de visualiser sa fin,
De peur ils seront pétrifiés ;
Les Baleful Basileus resteront souverain !"

________________________________________________
avatar
Katsura

Messages : 163
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Angel* le Sam 21 Jan 2012 - 3:54

Les Baleful Basileus vous informent que l'état de santé de sa gardienne, Zograf, n'est plus alarmant! Elle se remet rapidement sous les soins de médicomages et aura seulement besoin de quelques jours de repos. Wink
avatar
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le somptueux chapiteau des nobles Baleful Basileus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum