La Tente pourpre des Béliers de Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Tente pourpre des Béliers de Brocéliande

Message  Barthemius le Mar 31 Jan 2012 - 19:32

Bienvenue dans le chapiteau de l'équipe des béliers de Brocéliande ! Vouz y trouverez de multiples informations sur notre équipe, ainsi que des activités pour la soutenir.

avatar
Barthemius

Messages : 46
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Dans son bureau, au ministère de la magie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tente pourpre des Béliers de Brocéliande

Message  Barthemius le Mar 31 Jan 2012 - 19:33


Présentation de l'équipe :


COULEURS: Rouge (foncé) et blanc
SYMBOLE: Le bélier...
DEVISE: On fonce d’abord, on marque après !
LOCALISATION: Brocéliande, Bretagne
CLASSEMENT (2010): 1er en Ligue Bretonne, 3eme en Ligue du Grand Ouest, 4e en Ligue Fançaise, 6ème en Ligue Européenne (estimation)

HISTOIRE:
Spoiler:
Si aujourd’hui, les “BB” sont connus de tous, aujourd’hui, seuls les plus anciens se souviennent des débuts difficile de l’équipe...
L’équipe naît en 1530, peu après l’arrivée du Quidditch en France. D’abord amateure, l’équipe est reconnue officiellement en 1600 lors de la première Coupe Bretonne de Quidditch. Personne ne se souvient des gagnants de la compétition, mais déjà, nos joueurs de Brocéliande s’étaient fait un nom : Les “Béliers de Brocéliande”. Pourquoi ? A cause de leur jeu très groupé, brutal, rapide, plus ou moins précis, mais finalement assez efficace : la formule qui leur a valu être les Champions de Bretagne pendant près de 80 ans. La principale tactique des Béliers est de foncer vers les buts adverses en formation compacte, les autres joueurs protégeant le porteur du souaffle ; et ainsi de donner des coups de boutoir dans la défense adverse, souvent déstabilisée par cette tactique. Le jeu des Béliers de Brocéliande accuse une faiblesse mécanique en défense, notamment lors des contre-attaques éclair, ce que l’équipe tente de compenser avec la virtuosité légendaire de ses gardiens.
A cause de leur jeu jugé trop brutal, et s’éloignant trop des règles officielles, la Fédération Armoricaine de Quidditch (FAQ) leur donna un blâme, accompagné d’une interdiction de jouer pendant 4 ans. Jusqu’en 1700, les joueurs des BB vont marcher de village en village, écumant les foires et fêtes locales, devenant petit à petit des troubadours, mais ne perdant pas leur réputation. En 1702, un sponsor (Le Gob Sportif) prend contact avec les BBs, et pour une somme pitoyable, les joueurs acceptent de revoir leur jeu, pour réintégrer le Ligue Officielle Bretonne de Quidditch professionnel. C’est un pari réussi, puisqu’ils gagnent la coupe l’année suivante, après trois jours de jeu contre les Tapesouaffle de Quiberon.
Pendant plusieurs années, les BB continuent de rafler les coupes, en sachant garder la spécificité de leur technique de jeu qui a fait leur réputation. En 1890, les BB intègrent la Ligue Nationale Française et deviennent champions de la Coupe française de Quidditch en 1920. Après une longue période où les béliers furent abonnés aux tréfonds du classement, l'équipe est reprise en main en 2010 par une nouvelle équipe de managers, qui apporte du sang neuf... et des gallions ! L'année suivante, ils sont sélectionnés pour participer à la Coupe d’Europe de Quidditch. Leur jeu si particulier payera-t-il ?

LES JOUEURS :
Spoiler:

LES FANS :
Spoiler:
Les BB ont de nombreux fans, qui se divisent en plusieurs groupes rivaux...
Les Chaperons Rouges (aussi appelés les Cent Rouges) : (100 membres) : un fan-club très fermé, qui n’accepte que les meilleurs bagarreurs. Blocage les inscriptions à 100 membres. Rivaux des Binious Sanglants. Aiment beaucoup se battre avec les autres spectateurs.
Les Binious Sanglants : (env. 300 membres), groupe très populaire, les BS connus pour venir en nombres aux match des BB, tous équipés d’un Biniou. ils jouent des airs très aigus pendant le match pour déconcentrer les joueurs adverses. Les BB sont alors équipés de bouches-oreilles. Rivaux des Cent Rouges.
Les Merlinettes : Groupe de supporters essentiellement féminin, elles agitent des touffes de gui autour du terrain, elles couronnent les joueurs de branches de chêne aux glands d’or après chaque victoire.
Le Cercle Sportif Gobelin (C.S.G) : (env. 40 membres) Le premier sponsor des BB étant un sponsor Gobelin, il n’est pas rare de rencontrer des gobelins dans les gradins des stades de Quidditch pendant les matchs des BB. Cependant, ils ne viennent pas pour le plaisir de voir un bon match de quidditch, mais plutôt pour le plaisir de voir des sorcier se taper dessus.

LES SPONSORS:
Le Gob Sportif : premier sponsor de l’équipe.
Les Bouches Oreilles du Père Le Bouzar : fournit à prix réduits des bouches oreilles pour l’équipes, afin de ne pas être dérangés par le bruit des bignous.
Kérizac: producteur de cidre sorcier et de cervoise depuis 8 siècles. Fournisseur officiel des B’Bs.


Dernière édition par Barthemius le Lun 6 Fév 2012 - 13:24, édité 2 fois
avatar
Barthemius

Messages : 46
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Dans son bureau, au ministère de la magie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tente pourpre des Béliers de Brocéliande

Message  Barthemius le Mer 1 Fév 2012 - 2:54

Soutenez l'équipe !


Badges, avatars... Portez haut les couleurs des Béliers !

Spoiler:
Vous pouvez soutenir l'équipe en arborant ses badges et ses écussons, en signatures ou avatars :



Rejoignez un club de supporters !

Spoiler:
Les Bignoux Sanglants entendent encore !

Donnez de la voix, ou sortez vos binious ! Rejoignez les Binious sanglants (aussi appelés les "Bardes Rouges") et faites du bruit pour les Béliers ! Apportez votre biniou, votre souffle et votre bonne humeur au prochain match des BB, pour galvaniser nos héros sur balais.
Après le match, notre partenaire officiel Kérizac offre aux supporters membres des verres de cervoise, de cidre et d'hydromel. Le soir, joignez vous au Fez-Noz traditionnel animé par les Licornes Muses.

Les Chaperons rouges recrutent !

Comme vous le savez, par décision de la Fédération Armoricaine de Quidditch (FAQ), notre nombre est limité à 100 supporters, soit-disant pour éviter les débordements. Ce nombre limité nous oblige à sélectionner rigoureusement nos membres selon des critères soigneux, tels que leur corpulence, la portée de leur voix, ou leur faculté à jouer des coudes (un arrêté du Département des Jeux et Sports magiques ayant en effet interdit totalement l'utilisation des baguettes magiques dans notre tribune)... Suite à une décision récente de la Ligue Officielle Bretonne de Quidditch Amateur et Professionnel, 3 de nos membres ont été interdits de match à vie. Par conséquent, nous recherchons 3 personnes dignes de faire partie des "100 rouges" comme on nous surnomme désormais. Attention ! Bagarre et ambiance assurée dans les tribunes. Un décret de la Fédération Française de Quidditch nous oblige toutefois à préciser dans toutes nos communications que les supporters doivent faire preuve de Fair-Play de convivialité.
Mais vous connaissez notre devise ! "On fonce d'abord, on supporte après ! "
"100 rouges, rouges sang !"
NB nous signalons à nos membre qu'une disposition de la Commission Sécurité de la European Quidditch League organisatrice de l'évènement interdit désormais la vente des casques à cornes de béliers que vous ne pouvez malheureusement plus vous procurer.

Les Merlinettes cherchent les nenettes !

Vous avez le teint frais ? Les reines des rainettes en manque de pommes-pommes girls ! Rejoignez les Merlinettes, pour encourager nos champions ! Accédez gratuitement à des dédicaces et des photos avec les joueurs. Aurez vous le privilège de couronner nos champions de la couronne aux glands d'or ?
(Costume et touffes de gui fourni(e)s)

Le Cercle Sportif Gobelins fait rappeller aux éventuels gobelins ou korrigans intéressés de bien vouloir s'acquitter de leur contribution annuelle de 1 Gallion et 17 Mornilles.
avatar
Barthemius

Messages : 46
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Dans son bureau, au ministère de la magie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tente pourpre des Béliers de Brocéliande

Message  Linus le Dim 18 Mar 2012 - 21:53

Vous ne m'en voulez pas trop d'avoir osé faire deux redécoupages différents de vos badges ?

Je suis l'un de vos plus fervent supporteurs ! Love2

________________________________________________
   study
« J'incorporerai une secte radicaliste à la philosophie proche des fonds marins. » (TG)
avatar
Linus
Chococahuète
Chococahuète

Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans mon bureau du Ministère, toujours sur le pied de guerre !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tente pourpre des Béliers de Brocéliande

Message  Barthemius le Lun 26 Mar 2012 - 13:25

Pas de soucis !
Faites vous plaisir, pour vous attribuer les badges etc !
Vous pouvez même rejoindre un club du supporters, si vous voulez ! Wink
avatar
Barthemius

Messages : 46
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Dans son bureau, au ministère de la magie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tente pourpre des Béliers de Brocéliande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum